Renforcement des gestes barrières et dose de rappel

Ouverture d'un centre de vaccination à Cergy.

Suite à l'émergence d'une cinquième vague de contamination au COVID-19,Le gouvernement a décidé de renforcer les gestes barrières et d'ouvrir l'injection de la dose de rappel à tous les adultes.
Concrètement, dans le Val d'Oise le taux d'incidence est de 4457 cas / 100 000 habitants au 17 janvier 2022.

Ce taux a incité le préfet à rétablir le port du masque obligatoire dans l'espace public pour toutes les communes du Val d'Oise.
Le port du masque redevient aussi obligatoire dans tout lieu recevant du public.

La durée de validité d'un test PCR négatif est réduite de 72 à 24 heures.

86%  des valdoisiens en age de se faire vacciner sont en train ou ont complété leur parcours vaccinal.
Depuis le 27 novembre 2021, ils sont éligibles à l'injection d'une dose de rappel (3ème dose), si leur parcours vaccinal initial a été achevé depuis plus de 3 mois.

L'injection peut avoir lieu sur rendez-vous auprès de son médecin ou de son pharmacien ou en centre de vaccination.

Un centre de vaccination avec 16 salles est ouvert à Cergy.

Centre de vaccination - Cergy Le Carreau
3 Rue aux Herbes