Le 1er Marathon musical & solidaire de Cergy-Pontoise

L’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme, Stop Crohn'o, Les Ogres de Barback, et l’afa Crohn RCH France sont très heureux de vous proposer de participer au premier grand marathon, festif et solidaire de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, le samedi 08 octobre 2022.

3 000 participants attendus au départ du marathon

Marathon musical solidaire de Cergy-Pontoise

Inscrite au calendrier officiel, la course aura comme caractéristique de traverser 12 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Nous avons également fait le choix d’un événement accessible au plus grand nombre : sportifs ou non, coureurs ou marcheurs, en solo, ou à plusieurs sous forme de relais. Notre objectif est clair, offrir aux participants une expérience unique au service de la performance, mais aussi du plaisir et de la solidarité !

L’association afa Crohn RHC France sera présente sur tout le marathon afin de sensibiliser la population a la maladie de Crohn et à la Rectocolite hémorragique (RCH). Une partie des fonds récoltés avec la vente des dossards sera reversée à l’association pour financer ses actions de soutien aux malades et aux proches (10€ par inscription)

Participants, supporters, enfants, parents & grands parents, tous auront le loisir de profiter des 14 concerts organisés tout au long du parcours. Dans chacune des villes traversées, une scène sera installée et des artistes locaux viendront s’y produire pour ambiancer le marathon.

Sur la ligne d’arrivée au stade Maradas Joël Motyl à Pontoise, un village santé festif attendra coureurs et supporters. Et Les Ogres de Barback assureront le concert de clôture de cette folle journée.

Infos pratiques

Informations et inscription sur le site internet : www.marathoncergypontoise95.fr

Téléphone: 09 83 95 74 13

Email: marathonmusical95@eacpa.fr