Inauguration de la brigade équestre du Val d'Oise

Notre village a été à l'honneur le 25 novembre 2023.

La brigade équestre du Val d'Oise complétant le dispositif de sécurité de l'Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise a été officiellement inaugurée sur son site d'hébergement au centre équestre "L'épinette de Boisemont" dirigé par Philippe Roederer et ses fils. La brigade nouvellement créée bénéficie d'un vestiaire complet pour ses douze cavalières, d'un espace d'évolution couvert et de boxes de grande taille pour héberger ses cing chevaux (bientôt six) dans un grand confort.

Officiels présents à l'inauguration

L'inauguration a eu lieu en présence de Mr Philippe Court, Préfet du Val d'Oise et de Mme Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France. Etaient également présents Mr Patrick Karam, Vice-président en charge des sports à la Région, Mr Thibault Humbert, Maire d'Eragny et président de l'Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise, Mr Alexandre Pueyo et Mme Edwina Etoré -Manika, conseillers départementaux du canton, ainsi que Mme Stéphanie Chorin - Savill, Maire de Boisemont.

A noter, la présence des représentants régionaux et départementaux de la Fédération Française d’Équitation, ainsi que de nombreux policiers venus soutenir et encourager leurs collègues, dont Mme Virginie Brunner, directrice centrale de la sécurité publique au sein de la police nationale.

En souhaitant que l'accueil qui est fait à la brigade dans notre village lui permettent d'assurer ses missions dans les meilleures conditions.