Résultats - Sondage sur la fibre optique à Boisemont

Taux de satisfaction sondage fibre 2021

Le 12 février dernier, le conseil départemental à voté à l’unanimité une motion pour mettre en demeure les opérateurs de mieux lutter contre les dysfonctionnements d’accès à la fibre et les problèmes de qualité de service.

Pour avoir une meilleure perception de la situation à Boisemont, la commune a mis en ligne un sondage sur ce sujet.

Voici les résultats du sondage :

• Nombre réponses  (tous connectés à la fibre) : 20
  • 10 % des répondant ont changé d’opérateur suite à des problèmes de connexion ou de qualité de service.
  • 30 % des répondants sont insatisfaits de la qualité de service de leur opérateur
  • 55 % des répondants ont fait appel au service de maintenance de l’opérateur avec un niveau de satisfaction légèrement supérieur à 50 %

La proportion d’insatisfaits est la même pour tous les quartiers du village.

Même si ces résultats restent partiels, ils indiquent un niveau de satisfaction loin de 100% et nous incitent, dans la suite de la motion votée par le conseil départemental, à interpeller les opérateurs sur la nécessité de maintenir au fil du temps la meilleure qualité de service possible.

C’est pourquoi le conseil municipal lors de sa séance du 3 juillet 2021 a voté le soutien à la motion du conseil départemental.

Infos pratiques

Si vous constater sur l'espace public, un problème avec un équipement de télécommunications (armoire ouverte par exemple), le conseil départemental et le syndicat mixte Val d'Oise numérique ont a mis en place une app. mobile "Alerte THD 95" pour permettre de signaler le problème.
Toutes les informations et en particulier les photos permettant d'identifier les équipement sont disponibles ici